Home Quebec Bon Cinéma!
Quebec - August 26, 2009

Bon Cinéma!

La grande aventure du Festival des films du monde arrive du 27 août au 7 septembre 2009 à l’Hôtel Hyatt, situé au Complexe Desjardins. Ce festival a pour but de promouvoir les rencontres entre professionnels de l’industrie cinématographique et ainsi faciliter les échanges internationaux.

78 pays seront représentés au FFM, le monde hispanique sera distingué principalement pour l’Espagne, L’Argentine, la Mexique, et la Colombie, aussi les pays grands producteurs de films comme la France, l’Allemagne sont invités comme d’habitude. Des films attirants? Ceux qui viennent de Pologne, de Russie, de Suisse, d’Italie, du Danemark, de Turquie, de Slovaquie, de Serbie, de Hongrie. Le continent asiatique ne manquera pas au rendez-vous, avec des créations procèdent de la Chine, le Japon, l’Iran et l’Inde, pour donner des options étonnants aux spectateurs, puis les films du Kazakhstan, de l’Indonésie, de Philippines, de l’Azerbaïdjan alimentèrent la diversité culturelle.

D’autre part, Serge Losique, président du FFM a annoncé qu’un hommage sera rendu à Pierre Lebeau dans le cadre du 33e FFM, parce que Lebeau est un comédien exceptionnel dont la carrière a marqué de façon remarquable la culture du Québec.

Le Jury du 33 Festival des Films du Monde : Eili Okuda, Dianne Demers, David La Haye, Jafar Panahi, Fernado Mendez- Leite Serrano, Pascal Thomas, Reinhardt Wagner.
Film d’Ouverture. La présentation en première mondiale sera le film de Ricardo Trogi. Voici une petite avance: En 1981, la famille Trogi s’installe dans leur toute nouvelle résidence. Ricardo (10 ans), en ressent complètement les effets sans connaître pourtant la signification du mot «hypothèque», Il est le «nouveau» d’une classe dont les élèves paraissent provenir de milieux plus aisés que le sien et son honneur est en jeu. Pour éviter d’être découvert pour ce qu’il est réellement, Ricardo décide de s’inventer une situation qu’il devra entretenir rigoureusement s’il veut faire sa place. Jusqu’à ce que le jeu de la vérité devienne une incontournable évidence et que le petit Trogi accepte de forger sa véritable identité.

Soirée Magique. Le Cirque Éloize offrira une performance des plus explosives lors du spectacle d’ouverture de la 33e édition du Festival des films du monde, ce jeudi 27 août au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Placée sous le thème du « Cocktail Molotov », en rappel de l’affiche de cette édition du FFM, cette prestation proposera un clin d’œil au court-métrage cinématographique où les artistes se prêteront à une audacieuse mise en scène qui ne laissera personne indifférent. Ce sera un numéro de Barre Russe : une prestation explosive, acrobatique, pleine de risques et de dangers pour les artistes qui la présentent.

Le Cirque Éloize exprime sa nature novatrice à travers la théâtralité et l’humanité, et conjugue de manière inédite et originale les arts du cirque à la musique, à la danse et au théâtre. Avec six productions originales à son actif, le Cirque a présenté plus de 3000 représentations dans quelque 330 villes et 30 pays situés aux quatre coins du monde. Le Cirque Éloize a accompli de nombreuses tournées internationales (Espagne, Russie, Corée, Mexique) et a contribué aux succès de grands événements partout à travers la planète comme à l’exposition universelle de Aichi au Japon (2005) ou à la Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Turin (2006).

 

De surprise en surprise!

Le documentaire Tusarnituuq! Nagano au pays des Inuits, pour lequel le réalisateur Félix Lajeunesse a suivi l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) Kent Nagano au Nunavik, sera aussi présenté en première mondiale le 5 de septembre, puis Nagano répondra par la suite aux questions du public.

Films Latino-Américaines

*  André ne veut pas faire la siesta. (Argentine)
* Héritage (Argentina)
* Mamachas del ring ( Bolivie)
* En legitima defensa ( Colombie)
* Ciudad en rojo ( Cuba)
* Isla de Leon ( Costa Rica)
* Les Canailles (Équateur)
* arrancame la vida (Mexique)
* Boite Noire ( Mexique)
* Le General ( Mexique)
* La Sirena y el Buzo ( Nicaragua)
* Juan Melendes (Porto Rico)
* Mauvais jour pour aller a la pêche ( Uruguay)
* L’Ennemi ( Venezuela) .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Ya basta de satanizar a Corea del Norte (1 parte)

Email @NataliaGnecco¿Hay que tener miedo de Corea del Norte? ¿Es loco su dir…