bain_neige2

Le Carnaval de Québec 2010 : Il faut le vivre pour en profiter!

22 0

bain_neige2Avez-vous visite un défile inspirée en la neige avec un château de glace? La magique du carnaval existe aussi a ville de Québec pour alléger les rigueurs hivernales, le carnaval de Québec est une tradition : Bain de neige, défiles de nuit, glissades, jeu soccer géant, ski, motoneige, sculptures sur neige, promenades en carrioles, cinéma en plein air, maison de glace et patinage.

L’ouverture officielle du Carnaval 2010, sera ce vendredi 29 janvier dès 20 h sur la nouvelle Scène Hydro-Québec, située à Place Desjardins. Champion et ses G- strings feront danser tous les carnavaleux et il y aura également les feux d’artifices!

Liste d’activités :

Activités de la République Dominicaine, aquarium du Québec, Festi-Lumière, bain de neige La Baie, bal de Bonhomme, barbecue métro, Cabane à sucre,

cérémonie de fermeture et départ de Bonhomme, cocktail des restaurateurs partenaires, rencontre avec l’athlète olympique Joannie Rochette; course en canot-finales; course en canot-qualifications; course Normandin (tacots); glissades, grande glissade de Natrel, grande virée-course de traineaux à chiens, jardin de glace Club Penguin, rafting sur neige Kraft et plus!!!

Spectacles

Soirée country, country Wrangler, soirée disco a la suite du défile de nuit, Dj avec Stefie Shock, Hip Hop, soirée latino avec Dos con Dos; Boom Rock le Québec, soirée spectacle a la Scène Hydro Québec, Champion et ses G Strings, la grand débâclé, Marie – Chantal Toupin et ses invites!

Histoire du Carnaval derby1_Carnaval_QC

Dès les débuts de la colonie française, les habitants de la Nouvelle-France avaient pris l’habitude de se réunir pour fêter un bon coup, juste avant la période du carême. À Québec, dans la Capitale mondiale de la neige, le premier grand carnaval d’hiver est lancé en 1894. Ainsi, une population souvent éprouvée par les rigueurs hivernales, ranimait une tradition populaire et mettait sur pied une fête des neiges qui réchaufferait les cœurs. Interrompu par les deux guerres et la grande crise économique de 1929, le Carnaval resurgit sporadiquement jusqu’à la deuxième moitié du siècle. En 1954, dans une perspective de développement économique de la Vieille Capitale, un groupe de gens d’affaires relance la fête. Bonhomme naît en 1954 et est élu représentant de l’événement. La première édition du Carnaval d’hiver de Québec a lieu en 1955.

 

bonhomme_carnavalLes tournées de Bonhomme

Bonhomme Carnaval est le symbole des festivités de cette joyeuse période de l’année Vêtu de blanc, portant la tuque rouge et la ceinture fléchée des héros de notre histoire, il incarne la joie de vivre des Québécois. Environ un mois avant le début du Carnaval, il fait son entrée dans la ville pour donner aux gens un avant-goût du Carnaval.

Durant la période hors carnavalesque, Bonhomme voyage à travers le monde, son itinéraire est multidirectionnel : Brésil Europe, Japon, Chine, Mexique, Cuba et a chaque endroit visite le bonhomme parle du carnaval et de la région de Québec.

Tyrolienne WestJet

En plein cœur des Plaines d’Abraham, une tyrolienne de 500 pieds traversera le ciel de Place Desjardins, le site le plus fréquenté du Carnaval. Les utilisateurs pourront, à tour de rôle, s’attacher à un harnais et se laisser glisser en contemplant le site achalandé de Place Desjardins.tyrolienne1

 

Nouveauté: piscine d’eau froide!

Trois spas et un sauna accueillent les carnavaleux pour un moment de détente hivernale! Il faut découvrir les coutumes scandinaves en maillot de bain au Carnaval. Tuque, maillot de bain et serviette obligatoires.

spas2

 

 

 

 

 

http://www.carnaval.qc.ca.

Photos: Carnaval de Québec

Remerciment: Sylvain Gangné

NG

Natalia Gnecco Arregocés es una periodista y comunicadora social colombiana graduada de la Universidad de La Sabana. Posee experiencia en escritura periodística, investigación, relaciones públicas y comunicación. En 2009 fundó el Festival LatinArte en Montreal y fue nombrada una de las siete personalidades del año. También es autora de la novela "La promesa" y “Son mis huellas y hay camino”. Habla con fluidez inglés, francés e italiano.

Related Post

Un sueño brasilero llamado Hamilton

Posted by - August 16, 2013 0
Lograr transportar el calor, las curvas de la mujer carioca, sus movimientos, la alegría de los  ritmos brasileños tradicionales y…

El mundo de Sofía Carrero

Posted by - November 30, 2011 0
Ser capaz de sumergirse en ese maravilloso proceso de capturar imágenes y fijarlas en un medio material sensible a la…

Fixing broken hearts after war

Posted by - October 11, 2016 0
Interview by: Alfonso Ayala Gnecco “It was something I could not refuse” said the journalist Natalia Gnecco, when asked about…

Leave a comment